MA LIGNE A EN XXL !

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Forte de son succès*, la capacité actuelle de la ligne de métro A, mise en service en 1993, ne permet plus de répondre à l’affluence des voyageurs en heures de pointe. Un chantier de modernisation est devenu nécessaire pour améliorer votre confort et votre sécurité pendant vos déplacements.

Afin d’accueillir des rames de 52 mètres, quatre stations bénéficient de travaux d’extension des quais : Mermoz, Fontaine Lestang, Patte d’Oie et Basso Cambo. Des aménagements sont prévus sur les 18 stations de la ligne de métro A. La station Jean Jaurès verra également ses quais agrandis et les flux voyageurs seront réorganisés pour une meilleure circulation et connexion avec la ligne de métro B.

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L’offre de transport au plus près de la ligne de métro A est optimisée et nos agents sont à vos côtés pour vous guider et vous informer. Découvrez nos principales lignes conseillées et astuces pour faciliter votre quotidien pendant les travaux.

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Principales lignes conseillées

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DES TRAVAUX D'ENVERGURE

  1. 1 -

    GARAGE-ATELIER DE BASSO CAMBO

    Le fonctionnement de la ligne A avec des rames de 52 mètres nécessitera une adaptation du Garage-Atelier de Basso Cambo.

  2. 2 -

    STATION BASSO CAMBO

    Les quais de cette station aérienne seront allongés pour permettre une exploitation de rames de 52 mètres.

  3. 3 -

    STATIONS MERMOZ, PATTE D’OIE, FONTAINE LESTANG

    Le gros oeuvre de ces trois stations ne permet pas actuellement une exploitation à 52 mètres, il nécessitera des travaux d’extension du génie civil souterrain. Une mise en conformité du système de désenfumage et des sorties de sécurité est également prévue.

  4. 4 -

    STATION ESQUIROL

      Les travaux restant à réaliser pour permettre un fonctionnement de cette station avec des quais à 52 mètres, consisteront en :

    • l’extension des façades de quai,
    • la réalisation de sorties de sécurité,
    • la mise en conformité du système de désenfumage.
  5. 5 -

    STATION JEAN JAURÈS

      Les aménagements à réaliser concernent :

    • l’aménagement des quais de la ligne A à 52 mètres,
    • une réorganisation des circulations voyageurs afin d’éviter la saturation des flux, en particulier en améliorant les échanges entre la ligne A et la ligne B.
 

TOUTES LES AUTRES STATIONS sont déjà configurées avec des quais de 52 mètres. Les aménagements nécessaires concernent le second oeuvre,
les équipements, la mise en conformité du désenfumage et la création si nécessaire de sorties de sécurité complémentaires.

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