MA LIGNE A EN XXL !

La ligne A a déjà 24 ans !

Forte de son succès*, la ligne A est souvent saturée aux heures de pointe, vous êtes nombreux à rester à quai pour attendre les rames suivantes …

Les rames de métro mesurent 26 mètres et offrent une capacité de 160 passagers/rame.

Fin 2019, la ligne A sera en XXL : avec des rames à 52 mètres, elle offrira deux fois plus d’espace, plus de confort, de fluidité et d’attractivité.

smtc-tisseo.fr

* + 45 % de voyages en 10 ans

Les travaux de remise en sécurité du tunnel nécessitent l’interruption complète de la ligne A.

Profitant de la période estivale, avec une majorité d’actifs et étudiants en vacances, la ligne A ne prendra pas de voyageurs du lundi 17 juillet au dimanche 20 août 2017.

Pendant ces 35 jours d'arrêt du métro, Tisséo s’organise pour concevoir un réseau d’été sans ligne A afin de faciliter vos déplacements.

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DES TRAVAUX D'ENVERGURE

  1. 1 -

    GARAGE-ATELIER DE BASSO CAMBO

    Le fonctionnement de la ligne A avec des rames de 52 mètres nécessitera une adaptation du Garage-Atelier de Basso Cambo.

  2. 2 -

    STATION BASSO CAMBO

    Les quais de cette station aérienne seront allongés pour permettre une exploitation de rames de 52 mètres.

  3. 3 -

    STATIONS MERMOZ, PATTE D’OIE, FONTAINE LESTANG

    Le gros oeuvre de ces trois stations ne permet pas actuellement une exploitation à 52 mètres, il nécessitera des travaux d’extension du génie civil souterrain. Une mise en conformité du système de désenfumage et des sorties de sécurité est également prévue.

  4. 4 -

    STATION ESQUIROL

      Les travaux restant à réaliser pour permettre un fonctionnement de cette station avec des quais à 52 mètres, consisteront en :

    • l’extension des façades de quai,
    • la réalisation de sorties de sécurité,
    • la mise en conformité du système de désenfumage.
  5. 5 -

    STATION JEAN JAURÈS

      Les aménagements à réaliser concernent :

    • l’aménagement des quais de la ligne A à 52 mètres,
    • une réorganisation des circulations voyageurs afin d’éviter la saturation des flux, en particulier en améliorant les échanges entre la ligne A et la ligne B.
 

TOUTES LES AUTRES STATIONS sont déjà configurées avec des quais de 52 mètres. Les aménagements nécessaires concernent le second oeuvre,
les équipements, la mise en conformité du désenfumage et la création si nécessaire de sorties de sécurité complémentaires.

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